La Kinésiologie ?
La Kinésiologie est une approche psycho corporelle qui aide à libérer les blocages physiques, émotionnels, et énergétiques, afin de rétablir l'harmonie et le bien être global du corps et de l'esprit.
Et si vos blocages d'aujourdhui prenaient source dans votre vie périnatale?
Durant notre vie in utero, et dès notre conception jusqu'à notre naissance, nous vivons des émotions (les nôtres et surtout celles de notre mère) dues à des événements ou des non dits. Ce vécu reste dans notre inconscient et crée nos schémas et modes de fonctionnement. Se rajoute à cette programmation de "base" notre vécu durant l'enfance.
Sans oublier les bagages laissés par notre lignée familiale (cet ancêtre qui n'a pas digéré ses propres traumatismes et auquel nous sommes relié ).
Nous allons mettre en place des schémas, des programmes de sabotages dès le début de notre vie. Et cette empreinte sera réactivée lors de situations entrant en résonance avec le premier événement déjà vécu in utero ou à notre naissance, enfance.
Il est possible avec la Kinésiologie, de rechercher quel est l'événement initial qui a encodé votre manière de fonctionner sur un objectif précis, d'en libérer l'émotion bloquée, et de reprendre le contrôle de votre vie.
Qu’est-ce qu’un test musculaire ?
LE TEST MUSCULAIRE
Les origines :
C’est un chiropracteur, qui dans les années 60, a mis en évidence le lien entre le stress et le tonus musculaire.
Vous le voyez au quotidien, votre corps réagit à ce que vous êtes entrain de vivre. Quand vous êtes stressé par une situation vos muscles (jambes, bras) tremblent, votre gorge de serre,…
Comment cela fonctionne ?
Le test musculaire consiste à effectuer une légère pression sur un muscle en contraction (en général l’avant bras) afin de constater sa tonicité, en lien avec un paramètre testé.
Ainsi, si le muscle reste tonique il n’y a pas de stress à propos du paramètre testé, en revanche si le muscle relâche il nous donne une information ( une émotion , un stress, un déséquilibre,…) à propos de la problématique travaillée.
Je sais que cela peut paraître surprenant, mais c’est par ce biais là que votre corps va nous communiquer les informations nécessaires et nous guider vers ce dont il a besoin, tout au long de la séance.
Pour quoi?
Aborder votre problématique dans sa globalité : corps - esprit - énergie , car ils s’influencent mutuellement l’un l’autre.
Libérer stress et blocages logés dans le corps et en comprendre les causes éventuelles / atteindre un état de mieux être global / aller sereinement vers ses objectifs / connaître quels outils sont nécessaire pour rééquilibrer le corps.
Les limites et les forces de la kinésiologie
Quelles limites ?
Le test musculaire ne permet pas :
- de connaître l’avenir
- de répondre à votre place à propos d’un choix à effectuer
- d’effectuer un diagnostic médical, un choix de traitement médical
La Kinésiologie ne remplace en aucun cas les consultations et les suivis médicaux, c’est une aide complémentaire ou une prévention.
Elle peut vous aider à réduire le stress ou une peur à propos d’un diagnostic, d'une intervention médicale (peur du dentiste, des seringues, d'une opération,...) ou d'un parcours medical difficile (parcours fertilité,...).
Pour chaque thème sensible de votre vie, plusieurs portes d’entrées complémentaires peuvent être nécessaires, d'où la richesse d'un accompagnement pluridisciplinaire.
Car parfois le médical et les mots ne suffisent pas à guérirent les maux.
La force de la kinésiologie est là, quand vous avez tout essayé de comprendre avec votre tête, il est temps d'essayer avec votre corps.
Parfois les maux du corps sont un signal d'alerte.
Tant que le système nerveux est en mode survie, due à un événement passé, il ne peut pas se détendre avec des techniques de relaxation ou autres.
Il a d'abord besoin de décharger l'énergie et l'émotion bloquée, afin de sentir qu'il est en sécurité.
Créez votre propre site internet avec Webador